10 créateurs de mode de papier qui vont souffler votre esprit

Les designers japonais ont toujours compris la valeur du papier. ils l’ont utilisé pour tout, des lanternes aux murs. Mais maintenant, de plus en plus de créateurs du monde entier découvrent comment ce matériau polyvalent et écologique peut être transformé en un vêtement délicat et moderne.

Avec l’origami comme inspiration derrière plusieurs styles, ces modes imaginatives ont été montrées sur les pistes et dans les magazines, démontrant comment les styles complexes peuvent être fabriqués à partir de l’un des matériaux les plus simples. Les vêtements sont à la fois élégants et inattendus dans la façon dont ils plient, plient et moulent un objet du quotidien en quelque chose de sublime.

Nous sommes ravis de voir de tels exemples merveilleux de comment l’esthétique peut si merveilleusement fusionner avec des idéaux de conception durable, et espérons que plus de créateurs de mode seront motivés par la beauté de ces pièces pour abandonner l’utilisation de colorants toxiques et de matériaux synthétiques. des textiles qui ressemblent au moins au papier – pensez: des cotons organiques, des soies brutes, du chanvre et des tissus récupérés.

Nos 10 meilleurs créateurs de mode de papier

1. Pratt + Paper & Ralph Pucci Exposition
Ok, donc notre premier choix ne concerne pas seulement un designer; c’est plusieurs. Pour un projet unique, les étudiants en design de Pratt ont drapé, habillé et décoré la collection ‘Girl 2’ de Pucci de mannequins abstraits et sans traits en papier. Seul le papier blanc a été utilisé pour créer des dessins dramatiques en utilisant une variété de techniques, y compris le pliage, l’effilochage et le froissement.

2. Jernhusen
Ce designer suédois superpose des créations en papier les unes sur les autres pour créer des œuvres tridimensionnelles imaginatives d’art (presque) portable.

3. Morana Kranjec
Les techniques de pliage, de plissage et de sertissage utilisées par ce créateur de mode durable nous rappellent les incroyables œuvres imprimées en 3D d’Isabel de Hillerin.

4. Tara Keens Douglas
Ce concepteur trinidadien utilise des concepts basés sur l’origami pour créer des robes volumineuses qui rappellent les méthodes artisanales pour créer des plis.

5. Lia Griffith
Féminin et un tout petit peu sexy, le travail de Lia Griffith est fait pour un Paper Bag Princess moderne. Nous aimons les petites touches de couleur – peut-être que vous pourriez colorier votre propre robe!

6. Alexandra Zakharova
La géométrie précise définit ce célèbre artiste russe, cinéaste et styliste.

7. Bientôt Tong Paper Couture

Originaires de Corée, les créations fantastiques de Soon Tong et ses silhouettes saisissantes font rêver … et parfois des cauchemars!

8. Kristina Sevostyanova
Délicatement féminines et finement travaillées, les conceptions détaillées de Kristina Sevostyanova reposent sur des vêtements traditionnels pour ajouter une touche inattendue.

9. Sazeli Jalal
Les œuvres aux couleurs vives de ce designer singapourien sont du pop art papier portable, avec un sens de l’humour effronté.

10. Jum Nakao
Utilisant des techniques de découpage au laser, de sculpture et de pliage, ce designer basé au Brésil est célèbre pour ses créations minutieusement détaillées qu’il détruit joyeusement à la fin de chaque semaine de la mode. Nous pouvons seulement espérer qu’il recycle tout ce papier!